Avant de parler de ce fameux taux, il faut garder à l’esprit que tout est énergie dans notre environnement comme le démontre parfaitement la physique quantique.
Pour rappel, toute matière est faite d’atomes : des protons, neutrons et électrons en mouvement perpétuel. On peut donc dire que tout être, matière, liquide ou gazeux, son, lumière, onde, champ, gravité,… est énergie. Sans énergie rien n’existe.
Et qui dit énergie dit vibration, il existe plusieurs façon de mesurer cette vibration. De manière générale, nous allons utiliser le biomètre de Bovis. Cet appareil est indispensable pour calculer la vibration exacte, il détermine la valeur en unité Bovis (UB) d’un être vivant, d’un objet ou d’un lieu.
Voici un cadran Bovis avec la référence au plan.
Ce cadran est principalement utilisé avec un pendule.
Taux vibratoire des êtres
Plus le taux vibratoire est élevé plus on est en accord avec notre âme, notre essence, on se sent en accord avec nous-même.
Qu’est-ce qui fait baisser notre taux vibratoire ?
- un mode de vie déséquilibré
- le stress
- une alimentation industrielle
- la sédentarité
- une mauvaise respiration
- le tabac, la drogue
- …
Avec un taux vibratoire bas, vous devenez vulnérable à tout ce qui peut vous impacter négativement. C’est pourquoi il est important d’en avoir conscience et de mettre en place des actions concrètes pour le rectifier.
Qu’est-ce qui fait augmenter notre taux vibratoire ?
- la méditation
- une alimentation saine et vivante
- des exercices physique (sport, yoga, marche,…)
- se reconnecter à la nature
- les activités bienveillantes
- les activités relaxantes
- les relations sociales saines
- les soins par un énergéticien ou magnétiseur
- …
Taux vibratoire des objets ou lieux
On considère de la même façon le taux vibratoire d’un lieu ou un objet; ils sont également énergie donc vibrent à leur façon. Un objet ou un lieu ayant un taux vibratoire bas provoquera pour les personnes aux alentours des sensations basses et peuvent par conséquent faire baisser le taux de ces individus. Plus le taux vibratoire est bas plus la possibilité de complications énergétiques augmente, avec par exemple des mémoires ou des entités diverses.
Pour augmenter le taux vibratoire d’un lieu, on va le ranger, le nettoyer, conserver uniquement les objets régulièrement utilisés, faire entrer un peu de nature avec des plantes ou des fleurs, travailler avec les couleurs et l’agencement des meubles ; on peut également utiliser de l’encens ou des bougies. Les musiques peuvent aussi être très efficaces.
Communication par le taux vibratoire
Vous comprendrez ainsi que tout est lié, le taux vibratoire est contagieux c’est pourquoi il est important de vivre dans un environnement sain qui vous porte, de se ressourcer régulièrement, vous pourrez constater également comme votre énergie positive peut se répandre dans votre entourage lorsque vous ne vous faîtes plus embarquer dans la spirale négative.
Ma pratique
Dans ma pratique je n’utilise pas toujours le cadran d’unité Bovis, je peux utiliser un cadran allant de 0 % à +300 %, et le pendule m’indiquera le pourcentage du taux vibratoire par rapport à l’idéal de la personne à l’instant T.
Lors des séances en consultation, avant l’arrivée du client, je vais mesurer les taux vibratoires du lieu et de moi-même, ensuite le client et à la fin de la séance je les refais pour vérifier que tout s’est bien déroulé. Je ne regarde pas que le taux vibratoire, je vais également regarder le taux de pollution ainsi que le taux de magnétisme. A la fin du soin, le taux d’intégration pourra me confirmer que tout est en ordre.
Concernant les dégagements de lieux de vie, je vais prendre mes taux, et celui du lieu au début et à la fin.
Conclusion
Lorsque l’on a compris le fonctionnement de cette belle énergie, l’univers prend une autre tournure et tout devient magique.
Gardez en tête également que nous sommes humains et que nous avons aussi le droit d’avoir nos moments de moins bien, les accepter, les vivre, les comprendre et ensuite les ranger dans le classeur mental des expériences et avancer vers des jours meilleurs.