pendulum, map, navigation

La radiesthésie, ou utilisation du pendule, n’a pas toujours bonne réputation et pourtant sa puissance est infinie lorsqu’elle est bien utilisée. Si vous souhaitez un accompagnement pour cette pratique, contactez moi, je propose des séances d’initiations individuelles ou en groupe.

Le terme radiesthésie vient du latin radius qui signifie rayon et du grec aisthêsis, sensibilité.

Le pendule fonctionne en amplifiant les mouvements énergétiques du corps du radiesthésiste.

Communément constitué d’un petit objet (dont le poids est équilibré) suspendu au bout d’un fil ou d’une chaînette, il est tenu du bout des doigts tout en maintenant une posture souple est ancrée.


Son histoire

Le pendule est un outil de guérison et de divination utilisé depuis des siècles dans différentes cultures.


Dans la culture Egyptienne

Des pendules égyptiens ont été retrouvés dans des tombeaux de pharaons.

Ils ont une forme dite parfaite car basée sur le nombre d’or, ce nombre si particulier qui représente la proportion idéale et divine, à la base de la géométrie sacrée.

Ces pendules étaient utilisés par les prêtres-magiciens de l’ancienne Egypte dans le cadre de rites sacrés. Ils étaient également placés dans les bandages de nombreuses momies et servaient à guider et à protéger les défunts dans l’au-delà.


Dans la culture chinoise

Les pendules étaient essentiellement utilisés pour retrouver les objets perdus.


Dans la culture amérindienne

Le pendule est utilisé pour guérir et communiquer avec les esprits.


Dans notre culture

Au début du XIXème siècle, c’est le physicien strasbourgeois Gerboin qui, à la suite d’expériences menées avec un anneau suspendu au bout d’un fil, découvrit le pouvoir infini de cet outil.

Le pendule fut très utilisé au sein du clergé, il permettait de trouver les sources profondes, les souterrains, les cimetières,…

Aujourd’hui, le pendule est utilisée de façon plus générale dans le cadre de la divination, la guérison et la géobiologie en complément des baguettes de sourcier.


Woman telling fortune with silver pendant

Son fonctionnement

Tout dans notre monde est énergie, le pendule utilise le magnétisme émis par chaque constituant. Cet outil accentue les mouvements énergétiques du corps pour les rendre plus visible, toutes les réponses à nos questions sont là, la radiesthésie est un des procédés qui permet de les capter en les accentuant.

Pour utiliser un pendule, il est important d’avoir un bon ancrage, d’être détendu et d’avoir une bonne posture.

Il est également indispensable que le pendule soit nettoyé de toute énergie néfaste et rechargée de bonne énergie, la purification de l’outil, de l’utilisateur et du lieu est essentielle à une bonne pratique.


pendulum, pendulum panels, board

Son utilisation

Dans ma pratique j’utilise le pendule en complément de mes capacités sensorielles dans plusieurs domaines en fonction de la demande.

Pour les soins énergétiques, je vais faire appel à la radiesthésie pour interroger les chakras sur leur fonctionnement. Le pendule va m’aider également à rééquilibrer le système énergétique et physique, remettre « en marche » les énergies.

Dans les soins de guérison, le pendule m’indique avec précision l’endroit qui nécessite des soins, afin de faire disparaître la douleur et aider au meilleur fonctionnement, que ce soit les muscles, les organes ou les membres eux-mêmes.

Je précise à nouveau ici que je ne suis pas médecin et que j’interviens en complément d’un traitement médical avec accord du professionnel de santé ou en alternative quand la médecine conventionnelle n’est pas complètement efficace.

La divination est également un des domaines de la radiesthésie. Une fois toutes les précautions d’ancrage et de purification effectuées, le pendule pourra répondre à une question fermée (par oui ou non), indiquer une réponse sur une planche ou même guider le radiesthésiste dans l’espace.

Attention, dans le cadre de la divination, le pendule ne doit être considéré que comme un outil d’aide à la décision

Les différentes sortes de pendule

Les pendules peuvent avoir différentes formes : spirale, cône, goutte, sphère, forme géométrique… l’important étant qu’ils soient bien équilibrés. On les retrouve également dans différents matériaux : le métal, le bois, les minéraux…

pendulum, dowsing, spiritual

Les pendules en minéraux disposent de leur propre énergie, ils sont donc dédiés en priorité à la guérison et ensuite pour les questions ou la recherche. Concernant leur purification et les soins avec ce type de pendule, il faudra bien tenir compte des propriétés de la pierre utilisées.


Hanging Gold-colored Pendant With Necklace

Le pendule divinatoire en métal a la plus grande puissance en tant que conducteur d’énergie. Il permet donc des réponses précises et est généralement dédié aux recherches même s’il peut également être utilisé dans les soins de guérison.


Le pendule divinatoire en bois n’émet pas d’énergie et ne reçoit que celle de la personne qui le tient; c’est pourquoi il ne peut pas être utilisé pour la guérison.



Quel pendule choisir ?

Le plus important est tout d’abord de faire confiance à votre intuition.

Laissez vous guider par vos ressentis, mettez de côté le mental.

Les pendules captent toutes les énergies, le choix doit donc se faire naturellement, sans réflexion.

Ensuite il conviendra de le purifier en fonction de sa forme et constitution, et de noter la convention pour comprendre les réponses.


C’est avec plaisir que je dispense des initiations au pendule alors, si le cœur vous en dit, n’hésitez pas à me contacter !

Aurore

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *